Nature et Sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Panne de chauffage et d'eau chaude, samedi 21 novembre 2015

2 participants

Aller en bas

Panne de chauffage et d'eau chaude, samedi 21 novembre 2015 Empty Panne de chauffage et d'eau chaude, samedi 21 novembre 2015

Message par sabrina benonnier Sam 21 Nov - 15:43

Aujourd'hui panne de chauffage et d'eau chaude. J'ai appelé Coféli ce matin à 7h00. Ils ont du intervenir en fin de matinée. A 13h00 j'avais du chauffage et de l'eau chaude, mais pas bouillante.
A 15h00 plus de chauffage et de l'eau tiède. J'ai eu un technicien au téléphone. Il m'a dit qu'il était ici, vers 14h30 pour revérifier la chaudière. Il m'a demandé si nous avions eu une micro coupure d’électricité hier en fin d'après-midi. Je n'étais pas chez moi.
Il me rappel d'ici 17h00 pour voir si il n'y a toujours pas de chauffage, car il faut à peut prêt 2 à 3 heures pour avoir du chauffage dans les appartements.

Je pense qu'il faut parler de cette chaudière à l'AG, qui tombe souvent en panne en hiver.

sabrina benonnier

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne de chauffage et d'eau chaude, samedi 21 novembre 2015 Empty Re: Panne de chauffage et d'eau chaude, samedi 21 novembre 2015

Message par Admin Lun 23 Nov - 18:30

Bonsoir Sabrina,
merci d'avoir signalé cette panne aussi tôt à Cofely.

La question du chauffage est stratégique et nous ne voulons plus revivre les coupures du premier hiver - et mêmes celles de l'hiver dernier.
Il semble que ces microcoupures coupent la chaufferie (qui se met en mode sécurité), obligeant le prestataire à venir sur le site, seulement après que la panne lui ait été signalée. Comme il n'y a aucun relai par une autre technologie (gaz, électrique), nous sommes condamnés à signaler et attendre l'intervention du technicien.

Nous allons changer cela.
D'abord, avec la pause d'un onduleur qui évite que la chaufferie s'arrête en cas de microcoupure de l'alimentation électrique.
A plus long terme, avec un "monitoring" de la chaufferie qui permette l'intervention du technicien dès qu'elle se coupe (et non dès que l'eau chaude stockée dans le ballon soit consommée *et* que la panne soit signalée par un habitant). Ce n'est pas un investissement très coûteux.
Enfin à plus long terme, nous étudierons la possibilité de chauffer les citernes avec des résistances et un relai électrique, qui nous permettraient d'avoir de l'eau chaude même lorsque la chaufferie ne fonctionne plus. Il faut cependant une étude de faisabilité avec EDF, car cela nécessite un certain voltage et ampérage.
J'ai ajouté cette panne dans le calendrier (vous pouvez le faire en mettant simplement une date de calendrier en même temps que votre message).

Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2014

http://ruedessaugis.faireforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum